Pages

mercredi 20 juillet 2011

Pourquoi travailler à domicile ?

De plus en plus, vous entendez parler autour de vous des personnes qui souhaitent travailler de leur domicile. Pourquoi un tel engouement ? Quels en sont les avantages ? C’est ce que nous allons tout de suite découvrir…

1) La motivation la plus importante
Le facteur le plus important pour les personnes (surtout pour les femmes) qui souhaitent travailler à domicile est, bien entendu, l’équilibre entre vie familiale et vie professionnelle.
On entend trop souvent dire « je lève mes enfants trop tôt le matin, ils sont fatigués » ou « je ne vois pas mes enfants grandir ». C’est vrai que travailler à domicile va vous permettre de réaliser cet idéal : avoir un équilibre entre votre vie professionnelle et familiale.


2) La gestion du temps
Vous aurez également la possibilité de gérer votre temps. Vous allez être maître de votre planning. A vous, la liberté d’emmener vos enfants à l’école, à une activité extrascolaire, à un rendez-vous… Vous pourrez également vous garder du temps pour vous.
Avoir du temps libre ? C’est possible ? Eh oui ! Essayez de conserver une vie sociale. C’est important, voire primordial ! Si vous ne conservez pas de temps pour vous faire plaisir, vous allez vite vous lasser, et malheureusement, vous couper du monde extérieur.

3) Maîtrise des coûts
Travailler à domicile va également vous permettre d’avoir une pleine maîtrise des coûts. Finis les transports interminables, les éventuels coûts de stationnement…
Vous allez également réduire vos frais de garde pour les enfants. Attention, je n’ai pas dit les supprimer ! Vous allez les réduire dans le sens où vous ne pourrez être à la fois productif(ve) et parent à temps plein. Il est important de conserver un système de garde pour les matinées par exemple. N’hésitez pas non plus à faire appel aux grands parents ou à la famille si cela est possible.

La liste des avantages est longue… mais celle-ci dépend de chaque situation puisque chacun est unique. Pour vous, quels sont les autres avantages du travail à domicile ?

Sophie – Méli Mémo
http://www.meli-memo.sitew.com

4 commentaires:

  1. Sophie - Méli Mémo22 juillet 2011 à 19:32

    Bonjour,
    n'hésitez pas à laisser vos avis ou commentaires...
    Au plaisir de vous lire ! ;-)

    Sophie - Méli Mémo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je trouve ce site très intérésant, et cependant je suis à la recherche d'un travail à domicile. Je suis actuellement employé, mes je souhaiterai arrondir mes fin de mois si vous quelques tuyaux pour une personne qui recherche depuis de longues semaines voici mon adresse mail: fabiennevicky@yahoo.fr merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    je suppose que vous avez épluché tous les sites de petites annonces ?
    Maintenant, tout dépend du type d'activité que vous souhaitez exercer. Le principal étant d'éviter les arnaques... voici d'ailleurs un article intéressant sur le sujet : http://www.travailler-a-domicile.fr/teletravail/demasquer-les-arnaques/

    Cordialement.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ses informations

    Besoin d'un travail à domicile d'appoint ?
    Marre des fins des mois difficiles ?
    Voici comment travailler chez soi à temps partiel et gagner de l'argent !

    Fini le stress dans le monde du travail !

    Pour plus d'information découvrez nos collections :

    http://www.bibliotheque-enligne.com/

    RépondreSupprimer