Pages

mardi 9 octobre 2012

Mêler le virtuel à l'agence d'intérim !

Beaucoup d'entrepreneurs virtuels, que ce soit dans le domaine informatique, l'assistance administrative, la rédaction...et j'en passe, ont peur de perdre un contrat ou peut être même un client lorsqu'ils ont une surcharge ponctuelle de travail, ou lorsqu'ils souhaitent partir en vacances, en formation...
Ces entrepreneurs vont alors se mettre à la recherche d'un collègue capable de lui assurer ses contrats en son absence avec, tout de même, une petite appréhension ! Et si la personne qui le remplace ponctuellement devient la "préférence" du client  !? Arrgghhh !

Une agence d'intérim spécialisée dans le virtuel

Dans une entreprise classique, il est régulièrement fait appel à des agences d'intérim pour palier à ces absences ponctuelles ou pour un surcroît d'activité.
Il est, par conséquent tout à fait imaginable de créer une agence d'intérim spécialisée dans des prestations réalisables à distance.
Cette agence mettrait alors à disposition d'une entreprise qui le demande de la main d'oeuvre "virtuelle".
L'agence d'intérim virtuel, aurait quant à elle, la charge des formalités moyennant un pourcentage sur le paiement des prestations, ainsi que la tenue du vivier des "intérimaires virtuels" en fonction de leurs compétences.

Finie la peur de perdre un contrat ou un client ! Faire appel à un intérimaire virtuel pour réaliser une prestation ponctuelle vous permettra de garder la main !

Que pensez-vous de ce concept ? J'attends vos réactions ;-)

Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire