Pages

mardi 27 décembre 2011

Un entrepreneur doit-il prendre des vacances ?

Un entrepreneur, même débutant, doit-il prendre des vacances ? En ce lendemain de fête de Noël, telle est la question que l'on m'a posée alors que je venais de publier un article pour un client !

Etre freelance, signifie effectivement d'avoir des revenus complètement aléatoires. En revanche, il ne faut pas oublier que prendre des vacances nous permet de se libérer l'esprit, de faire des activités en famille et de se reposer pour mieux rebondir à la reprise, avec pourquoi pas de nouvelles idées !
Attention, qui dit vacances, ne dit pas non plus dépenser au delà des moyens financiers à votre disposition.

Un entrepreneur, est un être humain... Même s'il aime son travail, il DOIT prendre des vacances afin d'éviter l'épuisement et ainsi, recharger les batteries !

Et vous ? A votre avis, un entrepreneur doit-il prendre des vacances ?

2 commentaires:

  1. bonjour Sophie,

    Pour moi c'est pas obligatoire les vacances, c'est selon ses besoins. Ralentir le rythme pourquoi pas. Personnellement j'en éprouve pas le besoin ni l'envie...
    Bonne fêtes de fin d'année !!

    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Catherine,
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que ralentir le rythme c'est bien...Néanmoins, prendre quelques jours par ci par là, peut soulager.
    C'est effectivement à chacun de juger.
    Bon réveillon à toi aussi ;-)
    Sophie

    RépondreSupprimer