Pages

vendredi 26 août 2011

Sondage "Taxi pour enfants"

Bonjour,
Je vous propose un petit sondage, celui-ci-est ouvert à tous, pour une prise d’opinion uniquement, il n’y a aucun engagement.
Une étude de marché sera faite ultérieurement en fonction des avis récoltés.

Ce sondage ouvert porte sur le thème d’un « Taxi pour enfants ».
Son principe : une personne accompagne votre enfant (en maternelle ou primaire) à l'entrée scolaire et le récupère à la sortie.
L'enfant ne passe pas par un système d'accueil périscolaire où il doit être laissé nourri et vêtu. Il peut être déposé en pyjama, petit déjeuner non pris le matin...Le soir, il est récupéré à l'école par cette même personne, puis prise de goûter et aide aux devoirs avant l’arrivée d’un parent.
Ce principe s’applique également pendant les vacances scolaires pour un enfant qui va au centre de loisirs, ainsi qu’aux activités extra-scolaires.

Que pensez-vous de ce « Taxi pour enfants » ?
Le sujet est ouvert à toute discussion : avantages, inconvénients, points de vigilence…

Si vous ne souhaitez pas vous exprimer sur le site, vous pouvez le faire sur melimemo44@gmail.com
Merci beaucoup ;-)

Sophie

8 commentaires:

  1. Bonsoir,
    n'hésitez pas à laisser votre opinion sur cette activité...:-)
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. ouais ...
    j'aime toujours aussi peu cette idée de considérer l'enfant comme une sorte de "colis" qu'on se partage, se refile ...
    je sais bien que, parfois, on n'a pas le choix, mais ça me gêne ...
    C'est une bonne idée sur le côté pratique, mais bon ...

    Pourquoi pas aussi un "câlineur d'enfants", ...
    J'imagine que les gens qui ne peuvent pas s'arranger pour emmener leurs enfants à l'école ont des soucis qui font qu'ils ne pourront pas payer ce service ...
    je sais, je suis réac, mais j'assume!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Je trouve cette idée très pratique et imagine pouvoir adhérer a un taxi pour enfants lorsque l'occassion se présentera...En point de vigilence je soumettrais juste l'idée que l'enfant devra peut être rencontrer "son taxi" dans d'autres circonstances (ex: repas, supermarché, ou même dans la rue...) pour qu'il n'est pas la sensation d'être un colis (pour reprendre l'expression) mais plutôt comme avec une nounou qui puissent le promener...

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Véronique et Julie,
    pour répondre à Véronique, toutes les opinions sont les bienvenues, mais tous les parents n'ont pas forcément les horaires adaptés à ceux de l'école. Prenons par exemple ceux qui travaillent en quarts, ne n'est pas pour autant qu'ils ne paieront pas le taxi...
    pour Julie, sur le même principe que lorsque l'on recrute une assistante maternelle, l'enfant et l'adulte se rencontreront. Dans notre situation, ce serait des enfants de classe maternelle et primaire qui seraient concernés...

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    Je trouve ce principe bien pour les parents qui aimeraient que leurs enfants puissent faire des activités extra scolaire et qui ne peuvent pas les amener.depuis la rentrée je parle avec les autres mamans qui me disent: qu'elles peuvent pas parce que cela ne correspond pas avec leur horaire.
    moi même j'avais pensé à cette idée.
    pouvais vous me dire si votre projet s'est concrétisé et est que sa fonctionne bien

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Ce projet va pour l'instant se concrétiser sur notre village puisque suffisamment d'enfants vont à la même école... en tout cas, c'est en très bonne voie pour le moment ;-)
    Sophie

    RépondreSupprimer
  7. en tou cas ca existe babycabs.fr voici le lien http://www.babycabs.fr pour tous les trajets vers aéroports er gares en toute sécurite avec votre bébé ou enfant vraiment génial

    RépondreSupprimer
  8. taxi sur paris cars service ils ont tout pour la sécurite de votre enfant siège bébé et rehauseur a votre service
    uniquement en réservation

    taxibabyseat.com

    RépondreSupprimer